Trois malinois enfermés 15 jours sans eau ni nourriture

Les chiens ont été découverts dans un pavillon du Passage-d’Agen.

"Jusqu’où iront la désinvolture et la cruauté des propriétaires d’animaux de cette espèce ?", se demande Marie Dubos. La présidente de l’ARPA (Association pour le respect et la protection des animaux) va déposer plainte au commissariat d’Agen, ce lundi, pour sévices graves sur animal de compagnie. Une décision qui fait suite à une écoeurante découverte vendredi dernier, au Passage-d’Agen.

C’est dans un charmant pavillon ceint d’un jardin, au fond d’une impasse, que l’huissier mandaté par les propriétaires pour déloger un locataire indélicat qui ne payait plus son loyer depuis des mois, a cru cauchemarder en découvrant, dans une maison saccagée, trois chiens affamés, enfermés là depuis quinze jours, sans eau ni nourriture.

Le maître a disparu de la circulation
C’est la police municipale qui a récupéré les malinois au lasso, avant de les transporter jusqu’à la fourrière de Caubeyre, où ils sont en observation.

Quant au maître, un quinquagénaire qui travaillerait dans une société de transport au Marché d’intérêt national à Boé, il a disparu de la circulation, avec tous ses meubles et en emportant avec lui, deux autres malinois et des chats. "Au vu de toutes les déjections qui constellent les sols de la maison, il avait peut-être laissé de l’eau et pas de de croquettes. On a également retrouvé du pain sec. Mais depuis plusieurs jours, ces pauvres bêtes n’avaient plus rien à manger ni à boire. Ils n’aboyaient pas. Si l’huissier ne s’était pas transporté sur place, ils seraient morts de faim et de soif" accuse Marie Dubos.

Source: https://www.sudouest.fr/

malinois abandon