Justice pour Like et Laika! Signez la pétition!

Dans la commune de VANDRIMARE (dep27), un jeune husky prénommé LIKE et une jeune malinoise prénommée LAIKA vivaient chez un couple avec 3 enfants, elle 32 ans et gendarme, lui 27 ans et policier municipal.

Les 2 chiens ont passé leur vie attachés H24 chacun à un arbre, avec un collier étrangleur à pointes, sans abri, sans eau, sans nourriture, dans un état de maigreur effroyable, et subissant des coups de poing et des coups de cravaches.

Le 2 novembre 2017, LIKE a été purement et simplement pendu par son propriétaire à l'arbre, et une vidéo a été faite par la voisine, montrant l'agonie du chien qui tournoyait, ses pattes ne touchant plus le sol. GLAÇANT !
Se voyant pris sur le fait et filmé, le propriétaire a dépendu le chien in extremis.

La gendarmerie se rendant sur place, ont trouvé de surcroît le corps sans vie de Laika fraîchement enterrée sous 10cms de terre, et malgré cette double horreur ont jugé opportun de leur laisser Like .... sic

L'association Croc Blanc a été contactée et après quelques péripéties, a réussi à récupérer LIKE en urgence avant qu'il ne subisse le même sort que la pauvre Laika.
Il était dans un état catastrophique.. cachectique (17kgs au lieu de 31 kgs), cassé de partout (vertèbres, cordes vocales, larynx, pharynx, et la liste est longue) et avait en sus une oreille coupée, nécrosée emplie de larves de mouches.
Quant au comportement, il était dans un extrême état de traumatisme.

Des mois de soins, mais Like s'en est sorti, et a trouvé un doux et tendre foyer ou il a oublié son enfer passé.

Le procès de ses maltraitants a eu lieu le 27 mai 2019 au tribunal correctionnel de Evreux.
Nous avions la vidéo de l'horreur, 2 témoins oculaires de cette pendaison, les preuves et les photos de la maltraitance que ces 2 chiens ont subi quotidiennement ainsi que leurs conditions de vie effroyables, les preuves que cet acte était prémédité, les preuves de maltraitance sur les autres animaux qu'ils détiennent (chevaux, poules, chats).
Nous avons demandé une peine exemplaire, l'interdiction à vie de détenir des animaux et la saisie des animaux restants.
Le procureur a fait une réquisition en ce sens en demandant également 4 mois de prison avec sursis pour chacun d'eux.

Un procès imperdable au vu des éléments accablants incontestables et incontestés.

Le jugement a été rendu le 24 juin dernier
C'EST LA STUPEFACTION :
La plainte déposée pour "sévices graves et actes de cruauté sur animaux" a été déboutée et requalifiée en simple "mauvais traitement" donnant lieu a une petite contravention de 600€. .. 600€ avec sursis qu'ils sont donc dispensés de payer.
Les parties civiles ont été déboutées intégralement (pas même un euro symbolique, ni même le remboursement réel des frais de l'association pour le sauver et le soigner).

Pas de prison, pas un centime à sortir, pas d'interdiction de détenir des animaux, pas de saisie des animaux restants chez eux... Autrement dit l'impunité !

COMMENT EST CE POSSIBLE ?
HONTE ABSOLUE !

Nous allons faire appel de cette décision hautement inique et absolument incroyable.
Merci de signer en masse afin que justice soit faite pour Like, Laika et tous les autres. Afin qu'il n'y ai plus d'impunité pour les maltraitants, et afin qu'ils ne se sentent plus "intouchables".

Mille mercis de votre soutien pour ces 2 chiens qui méritent d'être reconnus comme les victimes qu'ils sont.

Signez la pétition! : http://chng.it/G5YcVVPx