Le trophée catégorie Chien de la sécurité privée a été remis à Levis ce 15 septembre lors la 3ème édition de la cérémonie des Chiens Héros.

Levys est en binôme avec Estelle, Agent de Sécurité Cynophile dans le Pas-de-Calais (62),depuis 4 ans. Dans la nuit du 19 mai 2021, vers 3h du matin alors qu’Estelle et Levys effectuaient une patrouille sur le parking de poids lourds dont ils assurent la sécurité, le binôme est appelé en renfort par un collègue : deux individus sont en train de monter sur un camion.
Surpris par les deux binômes maître-chien, les deux individus ont tenté de s’enfuir en escaladant une clôture pour rejoindre d’autres individus qui les attendaient, armés de barres de fer. L’un des deux ne parvenant pas à escalader cette clôture, il a fait face aux agents de sécurité, a sorti un couteau de sa poche et a tenté de poignarder le collègue d’Estelle et son chien.
Avec beaucoup de sang-froid, Estelle est alors intervenue avec Levys en faisant usage du mordant. Lorsque Levys a attrapé l'individu à la jambe, ce dernier a malheureusement réussi à lui mettre un coup de couteau à la tête. Malgré ce coup, Levys a fait preuve de beaucoup de courage. L’individu a finalement réussi à prendre la fuite avec les autres personnes. Estelle et son collègue ont immédiatement prévenu les services de police qui sont rapidement arrivés sur place, mais sans réussir à retrouver la trace de l’agresseur.
Levys a été transporté en urgence chez le vétérinaire afin d’être soigné : le coup de couteau l’a blessé entre l’oreille et l’œil, et un muscle a été touché. Après une période de convalescence, Levys se porte désormais très bien et a pu retrouver sa place aux côtés d’Estelle.

 

levys malinois trophee

Source Société Centrale Canine

 

Aucune opinion sur "Trophée pour Levys Chien de sécurité privée".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User