"Je ne pourrai jamais être à la hauteur de son incroyable loyauté envers moi", a déclaré mardi sa maîtresse Erin Wilson.

Erin Wilson vit dans le Comté de Trinity dans l'État de Californie. Elle se rend lundi le long de la rivière avec Eva, son berger belge malinois âgée de 2 ans et demi, pour une promenade qui devait être tranquille.
Mais soudain sur le chemin alors qu'Eva la devance de plusieurs mètres, un puma se précipite et l'agrippe de ses puissantes griffes à l'épaule gauche.
"J'ai crié 'Eva!' et elle est arrivée en courant puis a sauté directement sur le puma!", a déclaré Erin.
Mais la chienne de 25 kilos ne fait pas le poids face au félin.
"Ils se sont battus pendant quelques secondes, puis j'ai entendue Eva pleurer". Le puma a attrapé la tête du chien dans sa gueule. Erin ramasse tout ce qu'elle a à portée de mains, pierres, bâtons, pour frapper l'animal et l'obliger à lâcher prise mais rien n'y fait.
Elle court à sa camionnette chercher le démonte-pneu et interpelle une conductrice, Sharon Houston, qui lui vient en aide.
Ensemble, les deux femmes ont commencé à battre le puma et à l'asperger de gaz au poivre, et enfin après quelques minutes qui semblent une éternité l'animal libère le chien de ses crocs et s'enfuit.
Erin Wilson s'en tire avec quelques égratignures mais sa chienne est grièvement blessée. Eva a deux fractures du crâne, une cavité sinusale perforée et de graves dommages à son œil gauche. Elle a eu des convulsions sur le trajet la menant chez le vétérinaire mais s'est stabilisée pendant la nuit.
Eva est toujours en observation. La cagnotte GoFundMe lancée pour aider aux frais vétérinaires a dépassé les 10000$ en 24h, l'excédant sera reversé à des asssociations de protection animale. Erin prévoit déjà comment remercier Eva : avec de nouveaux jouets en peluche qu'elle adore et un repas royal de steaks.
"Ma chienne est mon héroïne", a déclaré Erin. "Et je lui dois la vie." "Nous espérons qu'elle s'en sortira", dit son mari Kenny.  "C'est une battante, clairement".

eva the mal 01

3 opinions sur “Son berger malinois la sauve des griffes d'un puma”

  • je souhaite de tout coeur que votre chienne va sen remettre se sont des chiens protecteurs prêt à mourir pour sauver leur maitre bon rétablissement 
  • Le chien l'ami de l'homme..courage pour cet amour qui vous a sauvé la vie..j'espère qu'elle va s'en sortir..l'amour indestructible 
  • Belle preuve de courage ma belle, ce n'est pas pour rien qu'on dit le meilleur ami de l'homme.
    Longue vie à toi petit cœur 🐺❤️

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User