Les deux malinois officiant à la brigade canine de Toulouse ont été mis à l'honneur lors d’une cérémonie, où le directeur départemental les a décorés.

Chacun d'eux s'est vu remettre la médaille pour acte de courage et de dévouement.
Après 8 ans de service le palmarès est impressionnant. Flick au flair redoutable, spécialisé dans la recherche de stupéfiants et de numéraire, aura permis la saisie de 4 tonnes de résine de cannabis, plusieurs centaines de kilos d'héroïne et cocaïne, et 2 millions d'euros en espèces. Un chien exceptionnel selon Roland son conducteur qui l'a acheté lorsqu'il était chiot et s'est rapidement aperçu de ses grande aptitudes. Flick coule désormais une retraite heureuse auprès de lui.
Floyd quant à lui était un chien de défense et d'intervention, ne travaillant que la nuit en compagnie de son conducteur David. Un chien très sociable selon lui mais qui pouvait se transformer en véritable chien de guerre. Intervenant sur des agressions et tentatives d'homicides dans les nuits toulousaines, le binôme a permis d'éviter des bilans dramatiques grâce à leurs actions.

 

flick floyd g

 

Source ladepeche.fr