Remise de médaille pour Ox  jeune berger belge malinois de 2 ans et demi.

Il exerce son métier de chien ARDE (Appui à la recherche et à la détection d’explosifs) au sein de l’équipe cynophile de la base aérienne 705 de Tours/Cinq-Mars-La-Pile au côté de son maître le caporal-chef Julien. À tout moment, ils peuvent intervenir dans le cadre de la recherche d’explosif. « Durant nos astreintes, nous sommes prêts à intervenir à tout moment et le spectre de nos missions est très varié. Nous pouvons intervenir lors de grandes manifestations comme les meetings de l’Air, réaliser la visite préventive d’une salle recevant des autorités militaires jusqu’à fouiller l’avion présidentiel... » précise le caporal-chef Julien.
Certifié ARDE depuis juin 2020, Ox a la particularité d’avoir grandi auprès de son maître, le Caporal-chef Julien, dès son plus jeune âge. « J’ai eu Ox alors qu’il était chiot, raconte le caporal-chef Julien. Il a grandi avec mon épouse et mes enfants. Je l’ai élevé et dressé dans l’espoir qu’il me rejoigne au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace ». Testé par l’officier acheteur stationné au régiment d’infanterie cynotechnique de Suippes, Ox intègre les forces et est reversé auprès de son maître. « Lorsque son potentiel opérationnel sera consommé et qu’il sera réformé, Ox reviendra à la maison » poursuit le caporal-chef Julien.
Déjà décoré de la médaille de la défense nationale échelon bronze et de la médaille de l’Outre-mer avec agrafe « Sahel », suite à son déploiement au NIGER,
Ox s’est fait remettre le vendredi 15 octobre 2021 la médaille de l’outre-mer avec agrafe « Moyen-Orient » au cours d’une cérémonie militaire à Cinq-Mars-la-Pile suite à son récent déploiement sur la Base aérienne projetée (BAP) au Levant.

 

ox malinois

Aucune opinion sur "Médaille de l’outre-mer avec agrafe « Moyen-Orient » pour Ox".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User