L'agression avait été violente ce 18 janvier à Hem dans le nord, 2 individus avait frappé un promeneur pour s'emparer de Leeroy chiot malinois âgé de 2 mois.

Les individus avaient pris la fuite en voiture dépourvue de plaque d'immatriculation.
Après une forte mobilisation sur Facebook avec un post partagé plus de 4000 fois, un témoignage fait état d'un chiot ressemblant fortement à Leeroy aperçu au niveau des camps de Roms proche d’Euralille. Après un dépot de plainte et grâce à cette forte mobilisation et la réactivité de la Police le petit Leeroy a pu être retrouvé sain et sauf et remis à son maitre le 21 janvier.

Une histoire qui finie bien grâce à la mobilisation de tous! Malheureusement il y a en France de plus en plus de vols de chiens, les chiffres sont en constante augmentation. Tous les chiens sont visés car toutes sortes de trafics existent.
En effet, même si votre chien n’est pas un chien de race, il faut faire preuve de vigilance (revente aux Laboratoires, trafics de peaux, trafics de viande, combats de chiens… tout est bon pour gagner de l’argent).
En ce qui concerne les chiens de races, il existent des filières organisées pour la revente des chiens volés en France vers l’étranger (les femelles sont recherchées pour la reproduction, les chiens dressés pour la chasse le sont aussi), la revente des peaux...
Les vols peuvent être agressifs (vol en pleine rue lors d’une simple balade, la laisse vous est alors arrachée des mains) ou discrets (à votre domicile en votre absence, dans votre voiture, dans votre jardin).
Il s’agit d’un véritable fléau laissant les maîtres dans une détresse totale quand à l’ignorance de savoir ce qui est arrivé à leur animal.

Soyez toujours vigilant!

Aucune opinion sur "Le malinois de 2 mois volé à Hem (59) retrouvé dans un camp de roms.".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User