Le 28 Novembre 2022, les policiers de Cherbourg et Roxy se transportaient sur la commune de Equeurdreville-Hainneville suite au signalement d’un trafic de stupéfiants.
Alors que Roxy effectuait des recherches dans les caves communes d’une résidence elle marquait avec insistance une porte de cave. Des graines de cannabis ainsi que des emballages y étaient trouvés. Son propriétaire reconnaissait détenir des produits stupéfiants dans son domicile. Roxy y découvrait 180 grammes d’herbe de cannabis ainsi qu’une chambre de culture contenant 7 pieds de cannabis. La totalité du matériel et de la récolte ont été confisquées au mis en cause qui faisait l’objet d'une composition pénale amende de 500 euros.
Le même jour au même endroit, le chien Roxy marquait devant la porte d’un logement dans lequel son occupant finissait de consommer un joint. La perquisition réalisée permettait la découverte de 8 grammes de résine de cannabis.
Le 6 décembre dernier, de passage sur un point de deal quartier des Provinces, Roxy permettait la découverte , dans un buisson, de 84 grammes de résine de cannabis conditionnés pour la vente au détail. Sur le même secteur, le 27 novembre précédent, Roxy avait déjà permis la découverte de 40 grammes de résine de cannabis conditionnés pour la vente au détail, ainsi que 5 grammes de cocaïne cachés sous le siège arrière d’un véhicule.
Grâce à Roxy, le chien des policiers de la Manche spécialisé en recherche de stupéfiants et le signalement réalisé sur la plateforme «Ma Sécurité», une quantité non négligeable de produit a pu être extraite du circuit.
Source/photo Police nationale de la Manche