Le berger belge malinois de la brigade canine de la Police Nationale de Mulhouse est décédé prématurément.

Une bien triste nouvelle annoncée sur le compte Facebook de Police nationale du Haut-Rhin.
OSLO est né le 26/08/2018. Avant d’intégrer les rangs de la police nationale, Oslo était employé par des délinquants à garder en sécurité des produits stupéfiants stockés dans des caves.
Abandonné, il fut recueilli par l’unité cynophile de Dijon, qui lui fera subir les épreuves de sélection pour devenir chien policier. Ayant obtenu avec succès le droit de rester dans la Police Nationale.
Le Centre de formation de Lyon reprend OSLO afin de le dresser à la recherche de produits stupéfiants et monnaie fiduciaire. Il sera formé durant 12 semaines en même temps que son maître originaire de l’unité cynophile de Mulhouse.
En date du 20/12/2019, OSLO est définitivement affecté à l’unité cynophile de Mulhouse. Doté d’un fort caractère, parfois virulent, son maître parvient en usant de tout son savoir faire ainsi que d’une complicité hors pair à le canaliser et à développer les capacités olfactives exceptionnelles de OSLO.
Malheureusement à l’été 2021, OSLO tombe subitement dans le coma et malgré les nombreux examens et traitements mis en place, OSLO ne pourra être sauvé. De trop graves problèmes neurologiques sont décelés lui rendant son quotidien particulièrement difficile. Oslo a été euthanasié le 10/11/2021 afin de le soulager.
En l’espace de 18 mois de travail, OSLO aura œuvré avec son maître durant 479 recherches, faisant bénéficier de son flair à la DDSP 68 mais aussi à l’ensemble des DDSP voisines. Il aura permis la découverte de 23,310 kg de cannabis, 6,271 kg d’héroïne, 2,527 kg de cocaïne, 161 comprimés d’ecstasy et 88 090 euros.