Gardez vos chocolats hors de portée de votre chien, tous les ans à Pâques et Noël les vétérinaires font face à une recrudescence d'intoxications alimentaires.

Les symptômes d’une intoxication au chocolat sont en général visibles dans les quatre heures suivant l’ingestion. Les signes indiquant que votre chien a peut-être mangé trop de chocolat sont notamment: Augmentation de l’excitation et de l’irritabilité, Augmentation du rythme cardiaque, Agitation, Vomissements, Augmentation de la fréquence à laquelle votre chien urine, Tremblement musculaires et en cas d’intoxication très grave : convulsion, arrêt cardiaque voire décès!

La toxicité dépend du type de chocolat et de la quantité ingérée. Plus le chocolat est noir, plus il est toxique pour le chien.
Si le chien est allergique au chocolat, une petite quantité de 10 grammes peut déjà lui être fatale.

En cas d'intoxication alimentaire avec le chocolat, ou si vous avez le moindre doute, contactez les urgences vétérinaires pour un diagnostique et une vidange gastrique si nécessaire. Dans les cas les plus graves, des soins intensifs pourront être nécessaires pendant plusieurs jours.

intoxication chocolat chien intoxication

Aucune opinion sur "Chocolat un danger mortel !".

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User