Le berger malinois Tyson a été récompensé d’une médaille

Le chien-policier Tyson, n’écoutant que son courage, avait sauté d’un pont et permis l’interpellation de quatre suspects en train de voler une voiture. C’était en mars 2018, quartier Malakoff à Nantes. Mais dans sa chute, le berger belge malinois s’était brisé les deux pattes avant. Des blessures synonymes d’opération pour Tyson, qui a ensuite été réformé.

Il coule depuis juillet des jours paisibles au sein d’une famille. Son acte de courage et de dévouement a néanmoins été récompensé, à titre symbolique, par la remise d’une médaille, lors de la cérémonie traditionnelle à la mémoire des policiers morts pour la France, ce mardi 7 mai. Le chien de patrouille, comme tous les fonctionnaires, possède un matricule. « C’est une reconnaissance de notre travail », a apprécié son ancien maître-chien.

La brigade cynophile de la police de Nantes possède 2 chiens stups (chien de détection spécialement dressé pour signaler la présence de produits stupéfiants) et 6 chiens de patrouille (utilisé comme chien éclaireur, chien d’assaut ou chien de protection pour son maître).

Source: https://www.ouest-france.fr/

 

Dernières actualités du Berger Malinois