Armée - Le Chien de Berger Malinois

Le maître de chien dresse et entraîne son chien. Il le dirige durant les missions de protection des installations sensibles ou d’appui au combat. Il est en mesure de remplir des missions complexes en fonction de sa spécialité comme par exemple la recherche d’explosif.
Dans un premier temps, l’engagé volontaire de l’armée de terre effectuera une formation de base dans le régiment où il a souhaité s’engager.
A l’issue, si le soldat est volontaire pour devenir maître-chien, il devra suivre une formation de spécialiste initiale -FSI- infanterie, afin d’effectuer la formation de tronc commun (quelle que soit l’arme d’appartenance) d’une durée de 4 semaines dans un régiment d’infanterie désigné par la cellule cynotechnique de la région Terre.
Si le volontaire a satisfait aux épreuves, il sera envoyé en stage au peloton de soutien cynotechnique régional de la région Terre, situé à SISSONNE pour y effectuer son module cynotechnique d’une durée de 5 semaines. Ce stage permet d’obtenir un certificat professionnel "conducteur de chien", premier examen pour la mise en œuvre d’un chien militaire.

Afin de poursuivre le perfectionnement dans la spécialité et d’améliorer le maintien en condition des chiens militaires, les maîtres-chien jugés aptes peuvent effectuer un stage permettant d’endosser le costume d’attaque et d’acquérir des compétences dans le dressage.
Ce stage qui se déroule au 132ème bataillon cynophile de l’armée de Terre (132ème BCAT) à SUIPPES se traduit par l’obtention du certificat technique élémentaire; d’une durée de six semaines,il ne peut être effectué qu’après une expérience de 6 mois à l’issue du CP conducteur de chien.

 L'armée de terre recrute

 malinois maitre chien armee

maitre chien armee francaise malinois

maitre chien malinois armee